Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville


Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Le programme Job dans la Ville et l'incubateur Entrepreneurs dans la Ville

Plusieurs communes en France accueillent des espaces dédiés pour simplifier le suivi des adolescents membres du programme. Le suivi voulu par Philippe Oddou (www.doyoubuzz.com/philippe-oddou) s'effectue en deux phases : un stage à l'EMLYON et l'assistance d'un parrain (chef d’entreprise ou spécialiste). Lorsqu'un adolescent a un projet de création de société, Philippe Oddou et l'EMLYON (École de Management de Lyon) ont initié l'initiative « Entrepreneurs dans la Ville ». Cette initiative permettra de l'accompagner efficacement.

Les débuts de Philippe Oddou

Le vécu de Philippe Oddou en qualité de volontaire dans des associations va agir comme un vrai déclic sur lui. Philippe Oddou, qui a créé « Sport dans la Ville », est né en 1972 en région Île-de-France, et plus précisément à Suresnes. Une prépa économique et commerciale à Paris le mène à l’EMLYON d’où il ressort diplômé.

L'historique de Sport dans la Ville

Par le biais des sports collectifs, Philippe Oddou a la possibilité de transmettre ses valeurs auprès des enfants, comme la transmission et la solidarité. L'aide à la jeunesse des quartiers difficiles est la motivation de l'association « Sport dans la Ville ». Fondée il y a plus de 15 ans, cette association favorise l'insertion dans la société et l'univers professionnel par le biais de différentes activités sportives.

Les programmes Découverte, L dans la Ville et L'Apprenti Bus en détail

Parrainée par l'animatrice de télévision et de radio Marie Drucker, l'initiative « L dans la Ville » assiste les adolescentes dans leur développement personnel et leur intégration professionnelle. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou donne l'occasion aux ados des quartiers sensibles de participer à des ateliers divertissants pour s’améliorer au niveau de l’expression orale, de la lecture et de l’écriture. Avec « L dans la Ville », il lance un programme d’accompagnement consacré aux adolescentes de 12 ans et plus. Pour aider chacun des adolescents dans leur développement personnel, Philippe Oddou met en place un programme d'échange international et propose des camps de vacances.