Philippe Oddou


Philippe Oddou

Le but de l'association Sport dans la Ville

Sport dans la Ville représente un vecteur d'insertion sociale pour les enfants. Au moyen de « Sport dans la Ville », les jeunes sont en mesure d'acquérir plusieurs valeurs comme l'investissement personnel, la persévérance, l’ouverture d’esprit, l'exigence, le respect et l'amour du travail. Philippe Oddou (Nouvelobs.com) croit que les enfants qui pratiquent un sport peuvent se construire, se structurer et renforcer leur estime de soi. Selon Philippe Oddou, l'acquisition des valeurs communiquées par « Sport dans la Ville » permettra aux jeunes de trouver un job tout en étant capable de s'intégrer au mieux dans la société.

Avec des colonies de vacances et un programme d'échange international, Philippe Oddou veille au développement personnel de tous les jeunes. C'est avec l'initiative « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou a pu débuter ce projet pédagogique qui souhaite promouvoir la lecture. L'épanouissement des filles et leur évolution dans la vie active constituent les objectifs du programme « L dans la Ville », qui est soutenu par Marie Drucker.

La jeunesse de Philippe Oddou

Une classe préparatoire économique et commerciale dans la capitale le conduit à l’EMLYON Business School d’où il ressort diplômé. Philippe Oddou et son futur associé Nicolas Escherman se sont rencontrés durant leurs études. Philippe Oddou, cofondateur de « Sport dans la Ville », est né en 1972 en Île-de-France, et plus précisément à Suresnes.

Fondée en 1998, l’association de Philippe Oddou n'a cessé de progresser, et cela grâce au soutien et à la persévérance de tous. Un grand nombre d'associations et entreprises se sont engagées financièrement avec les initiatives mises en place par Philippe Oddou. Avec la participation permanente de ses différents collaborateurs, l'association peut s'épanouir. Presque soixante-quinze accompagnateurs sont présents dans les centres sportifs pour assister les jeunes dans leurs activités sportives.

Grâce aux sports collectifs, Philippe Oddou peut transmettre ses valeurs auprès des adolescents, comme la solidarité, le respect et la pédagogie. L’idée de cette association c’est de soutenir la jeunesse originaire des secteurs difficiles. Ayant vu le jour il y a plus de 15 ans, cette association favorise l'insertion professionnelle et sociale par l'entremise d'activités sportives.

Les objectifs de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

Des espaces dédiés se trouvent dans plusieurs villes. C'est un facteur déterminant en ce qui concerne l'accompagnement des adolescents membres du programme. Avec « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou a lancé avec l’École de Management de Lyon un plan dont le but est de tendre la main aux adolescents des quartiers qui ont le désir de fonder une entreprise. Philippe Oddou a planifié l'accompagnement en deux étapes : la formation à l'EMLYON puis l'accompagnement, effectué par un conseiller, qui est soit un patron soit un professionnel dans son domaine.