Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly


Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Informations sur quelques initiatives de Sport dans la Ville : L’Apprenti Bus, Découverte et L dans la Ville

L'association peut compter sur plusieurs partenaires sportifs, pour la programmation de sorties avec les jeunes. C'est avec l'initiative « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou (strikingly) a pu commencer ce projet éducatif qui vise à promouvoir la lecture. Avec « L’Apprenti Bus », il permet aux jeunes enfants des quartiers défavorisés d'assister à des ateliers éducatifs pour s’améliorer au niveau de l’écriture, de la lecture et de l’expression orale. Philippe Oddou a développé « L dans la Ville » pour proposer aux adolescentes (de 12 ans et plus un programme de suivi personnalisé.

Philippe Oddou reconnaît qu’au-delà de ses origines, on est sur la même longueur d'onde lorsqu'il s’agit de sport. C'est dans le secteur des cosmétiques qu'il a commencé. Il y occupa la profession de chef de produit pendant 4 ans. Philippe Oddou est sous contrat avec la Banque nationale de Paris lorsqu'il s'engage pour l'association « Fête le mur », créée par la star française, Yannick Noah.

La jeunesse de Philippe Oddou

Après avoir réussi une prépa HEC dans la capitale, il est entré à l'EMLYON où il a obtenu son diplôme. À l'âge de 19 ans, Philippe Oddou a participé, avec d'autres étudiants, à la construction d'une école en Inde. Deux ans après, il s'envole de nouveau pour le Vietnam afin d'enseigner la langue française durant quatre mois. Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un compatriote qu'il a rencontré pendant ses études. Faire preuve de libéralité et partager sont des valeurs qu'on lui a enseignées.

Les valeurs encouragées par Philippe Oddou peuvent être transmises grâce aux sports collectifs. Parmi les plus importantes, il y a la pédagogie et le respect. Venir en aide aux adolescents des quartiers sensibles, c'est la vocation de « Sport dans la Ville ». Depuis sa création en 1998, l'association a toujours cherché à apporter son aide aux jeunes pour qu'ils aient la possibilité d'améliorer rapidement leur vie sociale et professionnelle. Philippe Oddou a fondé les bases de cette association sur les sports collectifs.